Les préludes de la rencontre amoureuses
Au tout début d'une relation amoureuse entre homme et femme, qu'il y a-t-il de plus complexe et de plus curieux, sinon que tous ces petits jeux de séduction produits instinctivement, par ces deux êtres que tout semblait pourtant séparer au départ. Deux êtres apparemment si différents l'un de l'autre, que même leur propre cerveau en perdra parfois son latin et jusqu'au sens des réalités. Ce dernier, affolé par l'excès des émotions, qui peu à peu vont le submerger, ne saura vraiment plus où donner de la tête, ce qui entraînera certaines modifications psychiques, qui agiront directement sur le comportement de manières très significatives, entraînant parfois l'incompréhention totale des spectateurs à proximité directe. Ce sera donc sous une avalanche de signes amoureux, envoyés par nos deux protagonistes, que l'entourage pourra alors assister médusé et amusé, au spectacle de la fausse indifférence, et de ces petits jeux du chat et de la souris, auxquels se livrent les amours débutants, jeux qui savent si bien émoustiller les êtres, pour les rendre encore bien plus épris l'un de l'autre. Dans cette spirale infernale de sentiments, où tous deux vont se voir entrainés, la seule chose qui leur apportera quelque bien être ou réconfort, sera bien évidement la présence tant recherchée de l'être aimé. Ce sera alors pour cet homme épris de cette femme amoureuse, tous deux victimes involontaires mais consentantes de leurs passions mutuelles, le bouleversement totale de leur petite vie tranquilles et de leurs petites habitudes.
C'est par conséquent dans un cahot psychique d'une rare intensité, que les acteurs de cette relation amoureuse, vont peut être jouer le rôle de leur propre vie, dans se qui va devenir le premier acte d'un roman intitulé, notre belle histoire. Mais avant d'en arriver là, comme nous le savons tous très bien de par nos propres expèriences personnelles, le chemin sera parfois semé par nombres d'embuches et d'incompréhensions à déméler, comme il est assez souvent le cas, dans les prémisses de chaque nouvelle relation. C'est souvent la méconnaissance de l'autre, qui pourra entraîner de fausses interprétations, et créer quelques malentendus, c'est pour cela qu'ici, nous nous efforcerons de faciliter grandement la tâche de nos futurs couples, en révélant en grande partie, le fonctionnement psychique de chacun, ainsi que tous ces petits signes d'amour cachés et souvent involontaires, que peut envoyer une personne à une autre, pour bien lui faire comprendre qu'elle lui plait beaucoup.
Premiers émois et troubles du comportement
Si les mécanismes psycho-chimiques, qui interagissent sur les cerveaux des hommes et femmes, lorsqu'ils sont en passe de tomber amoureux, ont assez bien étaient décryptés par les spécialistes de la psychée, en revanche, tous ceux qui ont une influence directe, sur la gestuelle, et les comportements ambigus, qui s'active dès qu'un surcroit d'émotion apparaît chez les êtres humains, restes encore tout à fait mystérieux et énigmatiques. Ce sont tous ces petits, mais nombreux signes cachés, ou codés, que nous allons apprendre à décrypter ici, en les épluchant un à un. Ces signaux instinctifs, qui nous font donc adopter certains gestes et certaines postures, que nous ne prendrions pas en temps normal, et qui ne se révèlent que lorsque nous sommes submergés
par un flot de sentiments amoureux. Ces signes révélateurs qui ne se produisent la plupart du temps, que de manière tout à fait inconsciente et bien involontaire, sont extrêmement nombreux et variés, comme vous allez pouvoir le constater, dans les sujets à venir. Prenons un premier exemple pour nous mettre en forme, avec un homme qui vient de rencontrer une femme sur son lieu de travail, et celle ci l'attire énormément. Il va hésiter et n'osera pas se lancer, il va se poser milles et une questions et tergiverser pendant des jours, voire des semaines. Est ce que je lui plait ou bien encore est ce qu'elle m'aime ? Il va tourner en long, en large et en travers, comme un pauvre diable n'attendant en fait qu'une seule réponse, à savoir si c'est réellement une compatibilité amoureuse, et si elle est réciproque. La réponse semble bien dure à trouver, sauf pour qui aurait des dons de voyance, et encore. Il existe cependant bel et bien ces fameux petits signes codés qui vont pouvoir venir à sa rescousse. Apprendre à lire ces envies ou ces sentiments d'amour cachés qui ne trompent pas et qui en disent bien plus long que certain discours, est un atout majeur et de grande valeur. C'est en apprenant à décrypter ainsi ces signaux, que vous allez pouvoir éviter de passer à côté du bonheur, ou tout au moins d'une belle histoire.
Signes cachés qui trahissent le sentiment amoureux.
Le sentiment amoureux, est ainsi toujours trahis par ces comportements, et petits signes ambigus pour le moins inhabituels, mais rituel depuis la nuit des temps. Saviez vous par exemple, qu'une personne éprise et voyant l'objet de son désir arriver, aura les pupilles dilatées jusqu'à cinq fois supérieur à la normale, comme si brusquement quelqu'un avait éteint la lumière. Certes il peut être difficile voir gênant, de regarder fixement dans les yeux un homme ou une femme qu’on ne connaît qu'à peine pour vérifier l’état de ses pupilles, mais si la discussion se lance, ne ratez pas l'occasion pour vérifiez. La plupart du temps, l'autre personne essayera de cacher ce trouble en baissant les yeux, mais cela sera là encore bien plus révélateur de l'émoi. Attention toutefois à ne pas confondre avec la fuite du regard d'indifférence, mais les deux sont toutefois assez distinctifs pour bien être différenciés. Ce signal contenu dans les yeux n'est qu'une infime partie de la longue liste que nous allons découvrir, car certaines postures des corps très révélatrices, ont elles aussi des rôles qui sont prédéterminants, et essentiels à nous révéler. Si Homme et femme amoureux, ne réagissent pas de la même façon face à une personne qu'ils trouvent séduisante, ou à leurs goûts, leur corps ainsi que leur cerveau étant différents, chacun mettra en avant ses propres atouts corporels dans chaque signal d'appel. C'est ainsi que la femme amoureuse aura tendance à jouer beaucoup plus subtilement de son corps, parfois même de façon quelque peu incongrue voir érotique par certains côtés, tandis qu'à l'opposé un homme amoureux, mettra plutôt en avant des postures un peu plus virils et guerrières qu'à son habitude. Une des rares postures, à être reproduite à l'identique par les personnes des deux sexes, est celle qui voit le corps se tourner entièrement vers la personne désirée. Cette posture toujours inconsciemment exécutée, révèle en fait une vraie attirance pour la personne désirée, vers laquelle le corps se tourne et s’ouvre donc entièrement, et cela se fait absolument sans que l'on puisse le contrôler. C'est le corps tout entier qui veut en quelques sortes, suivre l’esprit en parallèle pour se rendre à l'endroit tant désiré. Plus spécifique chez la femme cette fois, un comportement un peu euphorique ou au contraire trop négatif peu démontrer que la femme est en surcharge d'émotion face à un homme. Pour résumer tout simplement, il faudra lire en l'autre pour deviner si son comportement est normal et naturel, et par conséquent fait donc partie de sa personnalité, ou si tout au contraire elle essaie de se faire remarquer de manière quasi involontaire et inhabituelle, pour séduire un homme dans son entourage direct.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire